AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation. - YR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Im DaeHyun
KATHARSIS ▲ OMEGA
Im DaeHyun
Age : 22 ans
Pouvoir : Synthèse de produits chimiques ( Explosifs, gaz non-mortels et gaz mortels )
Pseudo : Zillah
Messages : 466
Date d'inscription : 05/04/2012
Double Compte : Park Aiji.

Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation. - YR. Empty
MessageSujet: Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation. - YR. Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation. - YR. I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:57




Tout n'est que vide. Un vide profond, un vide qui vous englouti et finit par prendre place en vous même. Un vide qui n'a ni forces, ni faiblesses : il est, voilà tout. Il s'insinue et s'installe, s'instille.

J'ai appris par des amis, même si le terme est inexact, que la solitude est un sentiment qui dévore. Je ne m'étais jamais rendu compte jusqu'alors que cette sensation était mon propre démon. Je la ressentais partout, mais ne savais comment la nommer : une feuille blanche qui hurlait qu'on y laisse courir une plume, une partition qui n'attendait qu'à être complétée par cette réaction du cœur, ces mots aux bords des lèvres qui ne savaient comment s'échapper. Elle emplissait ma vie alors que je parcourais les couloirs aux murs froids de Durmstrang, sans accorder la moindre attention à la population d'autres élèves qui devaient pourtant m'être si semblables.

Nous avons tous l'impression, un jour ou l'autre, d'être unique. Un cas à part, une exception. Qu'importe le terme employé, l'idée reste la même : nous avons ce sentiment que ce qui nous arrive nous rend différent. Mais en ouvrant parfois les yeux, on comprend que tout ceci est faux. Nous sommes comme les autres. Nous avons un passé, un présent, un futur. Des rêves à foison, des espoirs, des peurs. Un vécu qui nous guide, pas à pas. Et malgré l'absurdité, ou la rareté de certains événements de telle ou telle vie, le résultat est le même : nous vivons tous quelque chose qui nous dépasse, tout au long de notre existence.

Je ne suis pas meilleur ou moins bon que quiconque. J'ai eu beau pendant des années me répéter que je ne valais rien, avec le temps j'ai découvert que si je ne méritais rien, personne ne méritait quoi que ce soit. Car chacun a sa part de tords, sa part de douleurs. Et je fais partie de cette masse d'âmes parfois bien trop inconsistantes que s'appelle l'Humanité. Qui serais-je donc pour juger que telle ou telle personne ne mérite rien ? Et si je ne peux juger autrui, pourquoi pourrais-je me juger moi-même ? Je ne me connais pas si bien que ça, mais cela a prit du temps à me venir à l'esprit.

Je ne suis plus l'enfant que j'étais, le jeune adolescent que j'ai pu être. Je ne suis pas plus le jeune adulte que j'ai songé à devenir. Je suis ce que le monde perçoit de moi. Et parfois, ce monde que tant chérissent, tant haïssent, me perçoit de façon bien différentes.

Mais trêves de bavardages philosophiques qui n'auront que l'effet de vous assommer. Ma plume commence à me faire ressentir clairement que je la fatigue, et l'encre me manque. Qui suis-je, que fais-je, pourquoi est-ce que je déblatère sur la vie et ses méandres ?

Je ne suis rien, ni personne, de fantastique. Je suis comme vous, je suis un être de chair, de sang, de pensées, de peurs, de joies et de doutes. Je ne suis encore qu'un enfant, vous diront tous ces anciens. Je ne suis qu'un sorcier. Ou plutôt, je n'étais qu'un sorcier. Car alors que j'écris ces quelques lignes, je sais que chaque parcelle de pouvoir et de vie me quitte inexorablement.

Je m'appelle Zillah, et du haut de mes 17 ans, je vais vous compter une histoire, mon histoire, au sein du monde des sorciers. Pour que chacun se souvienne que malgré la banalité des choses, une vie peut renfermer plus d'une magie.
Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation. - YR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ji hyun “ je t'a(b)ime, j'en (c)reve. ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• ㄨ KATHARSIS ㄨ • :: KATHARSIS ✗ :: DOUX JISUS, UN FLOOD ✗ :: 
LET'S FLY
 :: Fictions
-